Entretien des chênes truffiers - Pepiniere Moine-chênes truffiers- plants truffiers-chenes certifiés ctifl-trufficulture

Aller au contenu

Menu principal :

Entretien des chênes truffiers

-Afin d'assurer la reprise des jeunes plants, prévoir un arrosage tous les quinze jours en période de sécheresse les deux premières années, L'idéal etant bien sur une installation d'arrosage au goutte à goutte quand cela est possible. Cependant un paillage limitera les arrosages en maintenant le dessous humide, il contribuera aussi à limiter la concurrence des mauvaises herbes. Une protection de type "tubex" protègera les plants des rongeurs et aura aussi un effet de mini-serre. (Voir photo ci-contre).

- Un binage léger autour des plants au début du printemps stimulera le développement racinaire et par la suite le brulé.

-Un griffage léger au cultivateur au début du printemps entre les rangs sera aussi bénéfique, il limitera la pousse de l'herbe et il contribuera à retenir l'eau des pluies d'été.

--Une taille régulière est prépondérante pour la durée de la production. Elle sert à garder un  milieu suffisamment ouvert.




plant de 3 ans travaillé manuellement à la grelinette + houe
plant de 1 an travaillé à la grelinette + houe
Travail du sol d'un chêne truffier
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu